Rabibochage Électronique

Eh bien voilà la boucle est bouclée. On a tous nos passions, nos désirs, nos ambitions et les folies qui nous appartiennent. On se résigne à partager ce qui nous fait tressaillir et faiblir puis on finit par se résigner à la résignation, ou accepter notre volonté.
Phase très désagréable que de devoir me présenter et de justifier toutes les idées qui émanent de ce projet musical.

Mais création d’un concept oblige, je dois transmettre l’idée que je me suis forgée de cette page néo-sentimentale. Un mélange d’amour, de passions, d’autodérision et de musique. Oui la musique. Surtout la musique. Toujours la musique.
On est tous fou de musique. C’est normal. On a même pensé plusieurs fois à ouvrir un asile spécialisé en psychopathe musicaux.. Sisi je vous assure.
D’ailleurs, l’idée vient de Paul Kalkbrenner et son film pseudo-biographique Berlin Calling.  Il joue son propre personnage dans un environnement musical berlinois noyé dans la cocaïne et la MDMA.

Ici, on vous décortique l’univers musical avec le maximum de subjectivité. Il faut bien qu’on vous fasse part de notre avis. Surtout à Casablanca. Ville symbole de l’hypocrisie baignée dans le conformisme le plus total. C’est à croire que Casablanca s’est transformée en usine à fabriquer des Hommes identiques.

Je ne m’oppose pas à votre unicité stupide loin de là, chers compatriotes.. meuh non! Si vous lisez ce message c’est juste que j’ai pour objectif de modifier les paramètres de l’usine qui vous construit. Evidemment, c’est une très belle usine. Mais imaginez un monde perfectionniste où chacun mettrai son petit grain de sel. Croyez le où non, j’ai fais les courses et deviner ce que contient mon sac cabas ? 


Des kilos, des kilos et encore des kilos de sel. On ne fait pas les choses à moitié, si je dois apporter mon grain de sel autant le faire avec amour et abondance.

Maintenant que l’objectif de cette page est à peu près compris pour certain commençons tout de suite par sortir l’attirail que j’ai dégoté au Label Vie. Histoire de donner un peu plus de goût à notre assiette bien garnie.
Je pars du principe que le monde est vaste, que les horizons tendent vers l’infini et que c’est à nous de commencer et faire perdurer la grande quête dans laquelle je vous lance. Je vous pousse, moi. Je vous jette par dessus bord et je vous laisse couler comme des merdes. C’est en se jetant à l’eau que de nouveaux horizons s’offrent à nous. Considérez-moi comme un pseudo-coach virtuel qui mènera au mieux votre quête du bonheur musical.


Funk. Bit Funk. C'est sur ces mots que commence notre recherche de nouveaux horizons. Même si vous êtes néophobes, n’ayez craintes. Bit Funk est un Canadien qui a émigré à Brooklyn, où il a rapidement gagné en réputation musicale. C’est en 2012 que la scène internationale lui sourit (un magnifique sourire radieux) avec deux hits qui ont touché les USA, le Canada et même l’Europe. It ain’t easy et It’s my love.
Tellement à la hauteur que Monsieur Funk est à l’originaire de plusieurs remix de noms marquants de la scène internationale électronique. On a parmi cette liste, Viceroy, Treasure Fingers, GRUM et d’autres artistes qui soutiennent le petit grain de sel que je vous offre aujourd’hui : Alan Braxe, The Magician, RAC, Oliver, Jody Wisternoff et même Flosstradamus.
Une musique douce et intensément groovy qui vous donne la head-bougeotte. Des mélodies approchant la texture du velours et la beauté de Brigitte Bardot dans le référentiel des années 1960. Je défends quiconque de chercher des images de Brigitte après les années 70, sauf pour les personnes munies du kit de la Cataracte. Pour la simple est bonne raison que ma comparaison perdrait tout sens et que visuellement parlant, vous risquez la transmission d’une conjonctivite.
Je vous fais perdre votre temps ? Non non.. ça arrive. Il faut toujours être patient. La musique est une source de plaisir, prenez votre temps pour déguster l’écoute du nouvel EP de Bit Funk, Soul Satisfaction.



Et comme une bonne nouvelle ou un Bonheur n’arrive jamais seul, il faut que je vous avoue que cet EP s’accompagne d’une deuxième belle surprise.
Le tout est en Free Download contre un petit like sur sa page Facebook

Claque musicale, déformation faciale, destruction pittoresque d’un sourire sur votre face. Ici on redesign l’écoute, le faciès et tout le tintouin. Après un morceau groovy, je me lance dans l’élaboration d’un plongeon Old-School.



RocMarciano, rappeur américain d’origine New-Yorkaise depuis 1999, il est membre du label Decon Records. Souvent associé à des artistes comme Busta Rythmes ou Knowledge, il saura vous enchanté par des instrumentales old-school et jazzy-bluesy sur lesquels sa voix enivrante vient s’ajouter délicatement.
On vous présente The Sacrifice, un morceau tiré de son dernier album paru en 2013 : “Marci Beaucoup”.
Un son qui claque. Double Claque de par sa gratuité sonore. MARCI BEAUCOUP!


Dur dur de terminer cette séance de frappes explosives. J’en ai marre d’être violent pour que ça rentre dans ta petite tête. Merde quoi! T’es sûr que tu veux réussir? T’es sûr que tu veux te démarquer d’autrui?

Parce que deux gifles, ça fait mal. La troisième torgnole se fera avec amour. Je suis pas si violent que ça arrêtez! Alors voilà. Imaginez un monde, où la vision manichéiste serait de l’ordre de l’impossible, un monde où la vertu dominerait notre mode de vie. Mon côté optimiste et idéaliste vous poussera dans un monde lointain et vaste. Vous entendez ces voix angéliques qui viennent frapper à nos portes? Vous entendez la beauté de ces accords qui viennent envenimer notre amour? Vous entendez?

Volupté et passion.
Amour et gloire.
Nostalgie et tristesse sanglante.

Rico Puestel. Un artiste. Un vrai. J’ai promis de l’amour, et voici que ce DJ, producteur allemand s’occupe de véhiculer un amour paisible. Voilà ma claque. Ca s’appelle Volute, disponible en Vinyl. On vous laisse jouir de la face A1 de l’EP : PIMPRINELLA.
Avant de vous laisser sombrer dans l'antre de ce petit bijou musical il faut bien que je vous présente ce personnage cinglé de la scène allemande. Il commence la musique à l’âge de 12, et apprends à faire de la guitare, de la batterie et du piano. Des qualités qu’il mettra en oeuvre pour s’adonner au live électronique. Il vit aujourd’hui à Kiel, l’une des 30 plus grandes villes en Allemagne, où il consacre aussi sa vie au plaisir intellectuel par le biais d’études en philosophie et musicologie.



Voilà c’est déjà terminer pour ce premier article. Ne vous inquiétez pas je reviens vite. N’hésitez pas à partager ce post pour m’aider à vivre pleinement de la vie de bloggeur-baffeur.

Mélophiles, la quête musicale qui vous casse en mille.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire