Camel's back at Disneyland


Allez merde. On lance le thon. Oui dans la mer... tu voudrais les relâcher où? On est au courant du déclin de l'espèce du thon rouge sur nos côtes atlantiques et méditerranéennes. On pourrait contribuer à une belle action en les relâchant et aider à la construction d'un monde vert et utopiste mais on a un peuple à nourrir. 
Soit dit en passant, je vous mène en bateau. L'important est d'y mettre le ton. La force. La puissance. Un texte sans convictions, que vaut-il? T'es tellement clever que je n'ai pas besoin de préciser le caractère rhétorique de mes interrogations. 

Alors maintenant que le ton est donné, ne me remercies pour ma générosité. Maintenant que je t'ai emmené faire un petit tour de barque du côté de JokeLand, plagiat majeur de Flatland par Edwin Abbott Abbott, pour voir les thons rouges, j'ai envie de te faire découvrir l'aspect futur d'un monde pseudo-réel. 
Tu vas assister à la fin hypothétique d'un système financier élitiste. Regardes bien, c'est assez joli. 


Avant de commencer j'aimerais vous immuniser de l'aquaphobia, bien vôtre, après le mini-désastre apocalyptique de la Corniche. Tahiti Beach en a pris pour son grade. 
A partir de vendredi après-midi, des vents rapides de plus de 70km/h seront accompagnés de vagues très hautes dont les hauteurs moyennes pourront atteindre les 5 à 7 mètres sur les côtes atlantiques entre Tanger et Tarfaya.
Pour vous immuniser, je propose un vaccin efficace : vous envoyer deux grosses vagues dans la tronche. 

La première va vous asperger de plaisirs intenses. Louis Futon, un groupe composé de deux jeunes producteurs américains nous dévoilent leur remix de Ms, un titre de Mos Def. Smooth.
A vos maillots. 



Alors ça fait quoi d'être trempé de la tête au pied? Les vagues de Tanger peuvent aller se rhabiller. Mais je vois dans ton regard quelque chose de dérangeant. Sisi je te regarde. Je vois que t'es pas convaincu par mes vagues, par mon océan, ma plage, enfin mon analyse subjective quoi. Je t'ai mené en bateau, donné l'opportunité de surfer sur ma vague musicale et tu n'es toujours pas convaincu. Bon j'avoue, c'est pas la mer à boire. Mais fais gaffe, t'en demandes toujours plus et la suivante risque de te noyer dans un verre d'eau. 



Mozart's House. Un Classique. Non, pas parce qu'il y a écrit Mozart. Tu vas comprendre. C'est quatre étudiants, un couple Patterson, Chatto et Amin-Smith qui se rencontrent à Oxford par le biais de la musique. Un pote à eux tombe amoureux de leur premier son qui découle juste d'un amusement musical. Il décide de leur écrire de beaux lyrics. Et voilà que sort Mozart's House
Le premier titre est né en même temps que l'idée de créer un groupe : Clean Bandit
Trêve d'histoire. Voilà un classic des UK Singles Chart de 2009.



Tiens, je t'ai ramené une serviette. En ces temps moroses, tu n'as même pas de soleil pour espérer renouer avec la chaleur corporelle recommandée par l'organisme. Tu es maintenant immunisé contre les paramètres d'ordres catastrophiques, alarmistes et cataclysmiques.



Sujet d'actualité l'oblige, nous assistons peut-être au changement des moyens de consommation de la société marocaine. Si vous ne le savez pas encore, le prix de l'essence super et du fuel oil n°2 ne font plus partie des produits subventionnés par la Caisse de compensation Marocaine. C'est tombé aujourd'hui, vendredi. Le ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernance l'a annoncé. Imaginez notre pauvre peuple qui peine déjà à arrondir ses fin de mois et voilà que leur pouvoir d'achat s'écrase contre le sol. On peut déjà lire plusieurs messages de contestation sur la toile (quelle expression de merde quand même). 

Cependant, il est important de noter que ces Hommes au faible pouvoir d'achat font de la voiture un besoin. Enfin, ils ne le font pas, ils en dépendent. Leur consommation ne se verra pas modifiée. 


Alors me diriez-vous, qui va changer sa façon de consommer l'essence?

Très facile. Imaginez avoir acheté votre gros Cayenne le mois dernier grâce aux crédits bancaires et toutes vos économies. Tout à fait normal pour un matérialiste affirmé que de se doter du dernier modèle à la mode. Mais, ces engins consomment énormément. Alors deux solutions stupides voit le jour. 



-Soit vous revendez votre Cayenne et vous continuer à dos de Chameau
-Soit vous persistez à croire que la voiture de luxe est un besoin social et auquel cas vous vous substituez à la possibilité d'un unique trajet de 50 mètres le dimanche. 


Ah l'élite sociale va être bafouée,
Nous saurons vous différencier,
Du faux, du mensonge, du vrai,
Vos voitures seront à l'arrêt. 



Bien sûr, tout cela est à prendre avec humour, rigolade, et Disneylandise. C'est comme si nous étions tous à Disney, dans un monde imaginaire où l'unique comportement possible relèverait de la propagande américaine qui associe l'Homme américain au bonheur. 
Je vous ai dégoté une musique joviale, aussi stupide que splendide pour détendre l'atmosphère et remettre en cause ma crédibilité. 
Faites attention aux sourires béats : Ofterschwang by Jürgen Paape.




Jürgen Paape est un producteur de musique électronique allemand. Il fonde le label Kompakt en 1998 avec Michael Mayer et Wolfgang Voigt et en est l'actuel gérant. Il nous lâche un autre morceau, plus crédible.. et de loin!

So Weit Wie Noch Nie. (n'essaie pas de déchiffrer)



Vous sentez bien qu'après avoir tout donné je ne peux m'empêcher de sombrer dans la mollesse et le calme. Je retourne donc sur ma barque, non pas pour vous mener en bateau à nouveau mais pour apprécier l'ataraxie silencieuse à son paroxysme. 
Ici on est aussi abonné au softrap. Ce son chill qui te perce l'esprit et qui t'empêche de penser. 
J'ai besoin de te détendre, après l'histoire du Tsunami, du retour du chameau comme moyen de transport (quoiqu'on a déjà le cheval dans les rues casablancaises) et d'un flashback dans ton enfance Disneylandienne
Alors tiens. Même si l'artiste à disparu de Facebook, Mafegi est un beatmaker hors pair qui saura vous faire froncer des sourcils et vous concentrer sur ces rafales paisibles d'ondes sonores. 
Les titres des musiques de cet article, avaient déjà un impact frustrant sur votre complexe psychico-intellectuel. Alors je m'excuse d'avance du nom qui va suivre.

Brückentage.



Après avoir goûté au bonheur de l'insouciance, je veux que mon dernier plongeon se fasse dans l'aigreur et l'amertume. 
Finissons sur un billet contradictoire et paradoxal, cet amour pour le Maroc qui relève de l'oxymore. Fuir et rester. Haïr de tout son être et aimer de toute son âme. 
J'ai trouvé ce morceau magique, qui illustre ce dilemme psychologique qui relève du mystère. 
Paraître bipolaire, image douteuse, passion poignante. 


Tube & berger nous lance un appel à l'espoir, au mouvement dynamique et au changement

Il nous lâche le titre, Set it off = activer, se déclencher
Bah ouais les gars, j'ai beau la gentillesse de vous mener en bateau, chacun doit avancer et mener sa propre barque. 



Milo.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire